top of page

NOS OBJECTIFS

Quels sont nos objectifs, et qui seront les principaux concernés?

 

​

EN FRANCE

 

Le premier, évidement, est ludique et culturel. Nous avons l’ambition de proposer un nouveau genre de lien communautaire entre ces enfants grandissant un peu ou beaucoup entre des murs d’hopital. Nourir leur besoin de rêve et d’évasion, créer un divertissement ludique, amusant, et accessible.

 

Le second vise à la sensibilisation et à la levée de fonds au profit de la recherche médicale. Nous assurerons une diffusion à grande échelle de nos vidéos sur la toile et sur les réseaux sociaux, afin de toucher un public nouveau, toujours plus large, et faire connaitre les noms de ceux qui déjà la soutiennent.

 

Sur le long terme, nous visons à la création d’une plateforme documentaire en ligne, hebergeant une série de voyages interactifs autour du monde. Nos enfants pouront à loisir partir à la découverte du Monde... sans quitter leurs oreillers.

 

Les réactions et les commentaires de nos enfants seront régulièrement accueillis sur la toile et sur les pages de nos réseaux sociaux. Leur participation et leurs retours sont essentiels à l’existence et à la pérennisation du projet

 

 

SUR PLACE

 

Nos délégations d’explorateurs ne sont pas choisis au hasard : des clowns, des artistes, des chanteurs, des danseurs, des magiciens, mais aussi des photographes, de jeunes médecins, de grands sportifs, des praticiens EFT, des hypnothérapeutes… Des dons, des talents et des connaissances à partager sur le terrain en plus de nos images de voyages et de nos vidéos.

 

Par nos vidéos, faire voyager les enfants de France et tous ceux que nous croiserons sur notre route ; grâce aux talents et aux qualités de nos explorateurs, partager nos différences et semer des sourires sur notre chemin.

 

Nos images et nos plateformes vidéos ne servirons pas uniquement les yeux et les rêves de nos petits français, mais également ceux des jeunes que nous croiserons en chemin. Dans les hôpitaux pédiatriques des grandes villes que nous traverserons, comme dans de petits villages reculés, dès que nous en aurons l’occasion et l’opportunité, nous partagerons nos talents et nos images, proposerons notre aide et notre savoir faire à ceux qui pourraient en manifester le besoin.

 

Au sein des hôpitaux des grandes villes, nous encouragerons notamment la création d’un lien entre leurs enfants et les nôtres, ceux côtoyant du Centre Pédiatrique Léon Bérard. Nous leur laisserons derrière nous des appareils photos jetables et de grandes enveloppe adressées au centre pédiatrique lyonnais : à leur tour, ils pourront utiliser l’image pour partager leur quotidiens et leurs histoires. Peut-être échanges et correspondances émergeront de cette initiative !

bottom of page