top of page

#003 - Zoom sur le chutes d’Iguazu

  • Loulou
  • 24 juil. 2017
  • 2 min de lecture

La suite de notre voyage nous emmène à Iguazu, aux frontières du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay. Croyez-moi, lorsque nous nous y rendons, nous ne savons pas encore ce qui nous attend…

C’est une grosse claque que l’on se prend, en pleine figure, devant ce spectacle à couper le souffle…

Pour parvenir jusqu’à ces dites frontières, cependant, il nous faut prendre un bus, puis un petit train, puis marcher sur une longue plateforme en métal au-dessus de l’eau pour finalement trouver ces chutes légendaires.

Je profite par ailleurs de ce temps pour faire la connaissance de tous les animaux que je croise, comme à mon habitude : des papillons, des oiseaux… même des coatis (un genre de gros blaireau avec un très grand museau et une longue queue de singe)… Ces derniers ont d’ailleurs fini par me voler mon gouter ! Pas content, j’ai réussi à me faire griffer en essayant de récupérer mes cookies. Mauvaise idée ! Pas de panique : Nana qui a bien rigolé en voyant ça à quand même gardé les siens dans son sac et a fini par les partager avec moi pour me réconforter - enfin, après l’avoir suppliée pour obtenir ma ration de cookies ! Elle a fini par céder… Il faut dire que Nana est une grande gourmande !

Après toutes ces péripéties, le grand moment est arrivé : les fameuses chutes. Et voilà que ma bouderie s’en va soudain et se transforme en sourire béa devant ce spectacle incroyable qui se déroule devant mes yeux ! En effet, en plus des chutes d’eau de plusieurs dizaines de mètres de haut et du bruit assourdissant qu’elles produisent, des dizaines d’arcs en ciel, fruits du soleil et des éclaboussures, finissent de parfaire ce tableau.

Comme on le dit souvent : le jeux en valait la chandelle ! À tel point que Nana a fini par de littéralement prendre sa douche à Iguazu (allez donc voir les photos : c’est très drôle !)

Ce spectacle démesuré par sa grandeur et sa beauté restera a jamais gravé dans l’esprit de Nos Petits Explorateurs (et sur le bras de Loulou, où les griffures ont laissé de belles cicatrices).


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2017 par Ludwig Stehelin & Anaïs Bachet. 

bottom of page