top of page

#014 : Zoom sur le Costa Rica, l’un des pays les plus vert du monde




Nos Petits Explorateurs vous emmènent à la découverte d’un pays tout vert et sans armée, peuplé de nombreux perroquets et paresseux, vous l’aurez deviné, il s’agit du Costa Rica !


En arrivant au Costa Rica, et plus précisément à Uvita sur la côte, ce qui frappe ce n’est pas juste la verdure (car le Panama est lui aussi très vert), c’est surtout la chaleur moite et l’on va vite comprendre pourquoi … Nana et moi avions prévu d’aller filmer la plage qui est une réserve protégée, mais à 15h il pleut déjà. Bizarre. En fait on apprendra plus tard qu’au Costa Rica à cette époque de l’année il pleut tous les jours à partir de 14h. Changement de programme il va falloir tout faire le matin, coup dur pour moi, je ne pourrais pas profiter de mon lit autant que voulu !

Au final, nous allons prendre très vite le pli et profiter de nos matinées et des débuts d’après midi pour voir tout ce que l’on peut !

Ce premier stop à Uvita va nous permettre de découvrir ce magnifique coin du Costa Rica où, une fois sur la plage, on en oubliera presque qu’il y a d’autres personnes et des maisons non loin. Ce sera pour nous l’occasion de rencontrer « Théo » qui est là pour étudier l’éco-système qui nous entoure et l’impact qu’a le tourisme sur ce dernier.

Par la suite, nous sommes invités dans une « eco-farm » ou vivent des américains qui sont venus s’installer ici il y a 40 ans et qui ont refait toute leur vie dans ces magnifiques paysages. Le bain de boue dans la rivière de cette ferme va ravir Nana et Chloé car pour la peau apparemment il n’y a rien de mieux !

Notre prochaine étape est le parc national Manuel Antonio où nous croiserons le chemin de nombreux animaux comme des paresseux, des singes, des serpents, des crabes, une multitude d’oiseaux ainsi que des ratons laveurs chapardeurs qui n’hésiteront pas à voler sous nos yeux un Tupperware pour s’emparer des sandwichs cachés à l’intérieur. Comme dirait Nana, « Ce sont les cousins des Coatis Loulou ! », vous vous souvenez ces animaux que nous avions croisés en Argentine et qui m’avaient volé mon goûter ? Oui je crois bien que vous voyez !

Nous irons par la suite à Monteverde où les tyroliennes sont tellement longues que l’on a l’impression de voler. Avant d’y arriver nous allons devoir nous arrêter à Punta Arenas où les cafards pullulent et où nous aurions préféré ne jamais mettre les pieds ! Heureusement que ce n’était que pour une nuit car je ne pense pas que Chloé aurait supporté ! Maintenant place aux autres sensations fortes ! Entre pluie, marche et tyrolienne, le programme fait rêver (sauf la pluie mais au final cela rafraichit plus qu’autre chose et puis… on s’y habitue) !


Comme vous les voyez, Nos Petits Explorateurs ont profité de tout ce que le Costa Rica avait à offrir et il va bientôt falloir faire cap sur le Mexique. Car oui, au Nicaragua nous n’avons pas eu le droit de faire entrer le drone sur le territoire, et donc pas eu le droit de filmer quoique ce soit mais c’est encore une autre histoire !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page