top of page

#016 : Zoom sur Cuba, une île bien particulière !


Pour arriver à Cuba, rien de plus simple, un avion direct, allant de Cancùn à La Havane, capitale de Cuba. Mais une fois encore, ça aurait été trop facile. Nos Petits Explorateurs vous emmènent découvrir cette île bien singulière.

Ni une ni deux, dès que l’avion atterrit, je vois Nana qui se lève et cours vers la sortie, il faut dire que l’eau bleu turquoise observée depuis les airs nous a donné sacrément envie. Sortir de l’avion : Check. Passer la douane : Check. Récupérer nos bagages : Che … eh non, il manque mon gros sac à dos ! Nous nous retrouvons à attendre que tous les sacs arrivent et finalement, en dernier, le mien arrive. Mais voilà, une petite étiquette dessus indique qu’il contient un drone. Une douanière me fait alors signe de la suivre. Nous allons devoir alors attendre plus de 3 heure dans un couloir que quelqu’un veuille bien s’occuper de nous. Finalement, un douanier me fera vider 3 fois mon sac, me demandant si j’avais plusieurs drones, si j’avais autre choses, … Puis, après 1h30 de paperasse, nous pouvons enfin débarque à Cuba, mais sans une bonne partie de notre équipement de tournage resté en quarantaine !

Qu’a cela ne tienne, ils ne nous empêcheront pas de profiter pleinement de cette dernière destination et de vous en ramener quelques images exclusives !

Premier stop, La Havane, capitale de Cuba et ville riche en couleurs ! Notre première hôtesse est une petite grand-mère toute mignonne qui va nous expliquer un peu l’histoire de Cuba puis s’occupera d’organiser un peu notre séjour.

Il faut savoir que l’ouverture de Cuba aux étrangers n’est que très récente. En effet, même si cette île a été découverte par Christoph Colomb en 1492, ce n’est que récemment que les autorités se sont décidé à ouvrir leurs portes aux touristes et aux commerces avec l’étranger.

Après avoir arpenté La Havane pendant quelques jours, nous décidons de quitter la ville pour Viñales qui se situe à 3 heures de voitures. C’est donc là que nous établirons nos quartiers pour quelques jours, allant à la découverte de ces impressionnantes vallées verdoyantes. Nous irons notamment à cheval découvrir les secrets des plantations de café, de tabac et même de rhum (fait à base d’un petit fruit très spécial) ; à vélo découvrir des grottes souterraines ; et à pied la campagne environnante.

Le prochain stop est Trinidad, une chouette ville pas très loin de la mer (il faut tout de même y aller en voiture). Dans cette ville, la pluie sera au rendez-vous et nous empêchera de pleinement profiter des environs. Nous goûterons quand même les spécialités locales tels que leurs plats à base de homards ou leurs boissons au miel.

Enfin, nous retournerons à La Havane, le cœur lourd. En effet, ce retour dans la capitale signifie également la fin d’un long périple, commencé il y a 4 mois, à l’autre bout de l’argentine. Ce jour-là je me souviens de notre arrivée à Rio de Janeiro, impatient de débuter ce voyage incroyable et d’aller à la rencontre de tous ce gens merveilleux. On passera la soirée précédent notre vol à écouter de la salsa en évoquant le temps fort de cette merveilleuse aventure que nous avons décidé de vous faire vivre.

Ce soir là, Nos Petits Explorateurs sont tristes à l’idée de finir ce périple mais heureux de retrouver tous leurs copains ! Le lendemain, ils diront au revoir à Chloé qui regagne directement Paris et s’envolerons ensemble pour le Canada puis la Suisse et enfin… la France !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page