top of page

#012 : Zoom sur la Colombie



Ça y est pour la première fois depuis leur arrivée en Amérique du Sud, Nos Petits Explorateurs vont prendre l’avion et non le bus pour passer la frontière, et arriver de Cuzco directement à Santa Marta, dans le Nord de la Colombie. C’est le point de départ de leur périple colombien.


Après une petite escale à Bogota, nous voilà enfin à Santa Marta !

Premier objectif, trouver un bus pour se rendre à Palomino, toujours sur la côte mais moins touristique.

Une fois arrivés à Palomino, nous irons à la rencontre d’une ancienne tribu dont seul le chaman qui est aussi le chef de village peut nous parler. Cette tribu se situant dans la montagne, nous avons dû y aller à pied et quoi de mieux pour redescendre jusqu’à la côte que de se jeter dans la rivière en contrebas et de se laisser porter par les eaux, flottant sur une bouée. Ce qui est incroyable c’est que cette rivière se jette directement dans l’océan, nous emmenant jusqu’à la côte et à voir la tête de Nana, je crois qu’elle apprécie le voyage !

Nous ferons également, sur cette plage, une rencontre des plus inattendue … un violoniste américain qui parcours le monde entier depuis 4 ans à la recherche de l’histoire de la musique. Ce violoniste nous emmènera donc en musique au-dela des frontières de notre voyage, jusqu’au Etats-Unis, pour découvrir ou redécouvrir l’histoire de la Conquête de l’Ouest avec son style country bien marqué.

Prochaine étape, le fameux Tayrona Parc, qui est une grande réserve naturelle ou vivent des milliers d’animaux mais où il est possible de s’y promener et même d’y dormir. Une fois arrivés à l’entrée de ce parc et ne se rendant pas bien compte des distances, Nana, Nico et moi décidons de nous rendre à pied au campement qui se situe en faite à 3h de marche ! Pris de cours par le temps car la nuit menaçait de tomber, nous nous voyons obligés de finir le chemin … à cheval ! (En vérité j’étais trop content, ça faisait depuis l’argentine que je l’attendais mon tour à cheval !) Mais même à cheval c’était long et il faisait déjà nuit noire lorsque nous sommes arrivés au campement. Une fois sur place c’est hamac et moustiques pour tout le monde mais nous avons tous le sourire car nous allons enfin pourvoir nous rassasier. Le lendemain nous irons à la découverte de ce magnifique parc qui se situe en bord de mer et qui a donc une végétation des plus luxuriantes.

Avant de terminer ce périple à Cartagène, il nous faut passer par Medellin pour déposer Nico qui va nous quitter mais dès le lendemain, une nouvelle tête arrive et va rester cette fois-ci avec nous jusqu’a la fin du voyage ! On vous laisse découvrir Chloé qui nous rejoint dans cette magnifique aventure !

Pour ma part c’est à Cartagène que je vais vraiment la découvrir, en même temps que cette magnifique ville qui a des airs de Cuba, car oui c’est l’amie de Nana et je ne l’avais jamais vue avant ! Mais déjà on s’entend bien et nous partons tout le deux à la conquête de cette ville où l’architecture coloniale et les couleurs éclatantes charment toute personne s’aventurant dans ses rues.


Après avoir parcouru la Colombie, Nos Petits Explorateurs se dirigent vers le Panama, mais il y a un problème de taille, aucune route ne passe à travers la jungle séparant ces deux pays !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page