top of page

#005 - Zoom sur la Pampa Argentine

  • Loulou
  • 5 août 2017
  • 2 min de lecture

Et c’est reparti pour des dizaines d’heures de bus à destination de la Pampa, région immense regroupant les grandes plaines de l’Argentine.


Premier stop, América ! N’essayez pas de chercher cette ville sur internet, elle est presque introuvable à cause de son nom, mais elle regroupe néanmoins de nombreux trésors.

C’est grâce au Rotary Club de América que nous allons avoir un aperçu de toutes ces merveilles qui peuplent le quotidien de ses habitants.

C’est d’ailleurs chez des membres de ce Rotary Club, Paula et Luis, qui parlent d’ailleurs français que nous allons rester pendant cette semaine. Nous avons alors décidé de nous laisser guider pour une fois et ça a été une vraie réussite car les personnes de cette ville sont adorables.

En premier, ce que les gens veulent absolument nous montrer, ce sont les inondations qui ont touché la région. Il s’agit en fait de pluies torrentielles qui se sont abattues plusieurs semaines plus tôt dans le Nord du pays qui s’écoulent lentement vers les plaines. Résultats, routes bloquées, champs inondés, mais cela n’est pas suffisant pour pour enlever le sourire et la bonne humeur aux habitants d’América. On ira même à la rencontre des agriculteurs exploitant ces terres comme Jorge ou Ricardo qui en vivent et s’adaptent à ces inondations avec brio !

Qui dit exploitation agricoles dit forcément animaux de la ferme et rien de tel pour me mettre en joie ! Non content de ma rencontre avec les Coatis à Iguaçu, je vais retenter l’expérience avec des vaches, des poulets, des chiens, chats, chevaux et autres dindons. Résultats des courses, je finis complètement exténué et pendant ce temps Nana est tombée amoureuse d’une petite vache. Décidément nous allons avoir du mal à quitter cette région !

La chaine locale ayant été touchée par le projet, nous allons nous retrouver malgré nous en direct à la télévision pour le journal du 20h pour une interview expliquant en détail le projet, en Français pour Nana (traduis par Paula) et en Espagnol pour moi, un grand moment de télévision ! Ça y est, nous devenons de vraies vedettes !


Nos Petits Explorateurs finiront cette expérience à América par un beau partage avec des jeunes sur le maniement de la caméra et le jeux d’acteur.


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2017 par Ludwig Stehelin & Anaïs Bachet. 

bottom of page