top of page

#006 - Zoom sur le Nord de l’Argentine et ses régions montagneuses

  • Loulou
  • 12 août 2017
  • 2 min de lecture


Poursuivant notre route, nous remontons à toute vitesse vers la frontière Bolivienne, mais toujours en bus car sinon, ce n’est pas drôle !


Premier arrêt, Cordoba, où nous avons décidé de ne passer que deux nuits pour continuer notre avancée vers le nord. Qui dit deux nuits dit une journée pour explorer les alentours ! Ni une ni deux, nous voilà partis à la conquête du parc de « Los Condoritos » où il est possible d’approcher des condors !

Une fois sortis de la ville et après avoir parcouru plusieurs dizaines de kilomètres, nous y voilà ! Une nature vierge et florissante nous fait face, l’air de dire « approche si tu l’oses ». Il n’en faut pas moins pour attiser notre âme d’explorateurs et à nous la découverte de ce parc magnifique.

Malheureusement, faute de temps, nous ne verrons pas de condors mais nous avons exploité notre présence dans ce parc au maximum en observant et capturant avec notre caméra tout ce que nous pouvions. Cela n’a d’ailleurs pas été facile car tout était littéralement superbe entre chevaux sauvages et torrents indomptables, nous ne savions plus où donner de la tête mais nous avons fait de notre mieux!

Le trajet du retour a été plus mouvementé puisque, le brouillard étant tombé, nous avons attendu notre bus au milieu de nulle part, sans voir à 5 mètres devant nous et la nuit tombant petit à petit. Heureusement le bus doit passer 5 minutes plus tard mais voilà… pas de bus ! Nana me propose de jouer à la marelle pour faire passer le temps et j’accepte car il fait froid et comme ça on va se secouer un peu. Nous attendons 15, 30, 45 minutes, toujours pas de bus et il fait déjà nuit ! Au moment ou nous allions baisser les bras, deux gros phares jaune percent le brouillard et la nuit suivi d’un gros coup de klaxon, pas de doute, c’est bien notre bus, nous sommes sauvés !

Heureusement, nous savons qu’un bon chocolat chaud nous attend à Cordoba alors c’est avec le sourire aux lèvres que nous regagnons la ville.


Non content de l’avoir échappé belle, Nos Petits Explorateurs quittent Cordoba avec enthousiasme, d’autant que la prochaine destination fait rêver vous allez voir… !


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2017 par Ludwig Stehelin & Anaïs Bachet. 

bottom of page